Il y a quelques semaine est sorti une bande annonce qui n’ai arrivé que très tardivement à mes oreilles: une série d’anthologie sur les univers du jeu vidéo. Entre MEGAMAN, Unreal Tournament, New World et WARHAMMER 40K… Chaque épisode nous emportera dans une fiction issue d’une franchise reconnue (ou presque) du jeu vidéo.
Le projet de série d’anthologie du jeu vidéo
Chaque épisode de Secret Level nous proposera une nouvelle aventure, débloquant des mondes issus de classiques du jeu vidéo bien-aimés et, semble t-il; de titres relativement attendus.
De grosses franchises du jeu vidéo et des très (trop) récentes
Le projet est porté par Amazon et ses MGM Studios et proposera les adaptations audiovisuelles des franchises suivantes:
- Armored Core (développé par From Software)
- Concord, le jeu développé par Firewalk Studios qui a déjà eu le temps de fermer après un lancement fiasco
- Crossfire
- Dungeons & Dragons (qu’on ne présente plus !)
- Exodus
- Honor of Kings
- Mega Man (Je suis vivement intéressé !)
- New World: Aeternum (New world est le MMORPG développé par Amazon Games Studios)
- PAC-MAN
- PlayStation (plusieurs franchises issues des écuries PlayStation Studios)
- Sifu
- Spelunky
- The Outer Worlds
- Unreal Tournament
- Warhammer 40,000
Nous propose une série des univers du jeu vidéo sous cette forme est interessante, puisque les différents univers vont cohabiter dans un style graphique très réaliste, presque palpable.

La série dans l’air du temps (avec MEGAMAN !)
Entre le multivers des Studios Marvel, la tendance déjà has-been du Metaverse, et les portails des futurs parcs Epic Universe de chez Universal Studios, cette série qui nous transporte via des passerelles dans différents univers fictionnelssort au bon moment.
De mon côté, j’y vois une tendance qui date d’au mois cinq ans: la création de Hub d’univers qui transportent les joueurs, les spectateurs, les visiteurs (ect.) dans des mondes issus des franchises les plus lucratives du divertissement moderne.
Effectivement, sur le papier, ça me fait rêver, mais comme beaucoup de productions de ces dernières années, l’effet d’annonce est ce qu’il nous reste de l’oeuvre tant partagée.
Une série de univers du jeux vidéo, ça me parle. Et en plus, par les créateurs de Love Death and Robots, c’est plutôt encourageant ! Et c’est pas tous les jours qu’on a du contenu WARHAMMER 40K a se mettre sous la dent !
J’attends particulièrement l’épisode sur MEGAMAN: le style visuel se prête bien à l’univers du petit robot, tout en étant inédit dans l’histoire de la franchise de CAPCOM.
Dans tous les cas, la série est à découvrir sur Prime Video le 10 décembre prochain.
Laisser un commentaire