L’un des réalisateurs phare du Marvel Cinématic Universe, Destin Daniel Cretton, travaille actuellement sur l’adaptation en prises de vues réelles de l’oeuvre du Maitre Masashi Kishimoto. La scénariste Tasha Huo a fini la rédaction du film live-action Naruto. Mais à ce jour, aucune date de distribution ni détail du scénario n’a été communiqué.
Le projet tel qu’il est présenté à ce jour
Le film (ou les films s’il s’agit d’une saga cinématographique) de Lionsgate sont pensés réelle du manga, mais avec de vrais acteurs. Le projet est réalisé par Destin Daniel Cretton, réalisateur notamment de Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux. Précédemment, Cretton a aussi oeuvré à la réalisation de La Voie de la justice (Just Mercy) sorti en 2019. Il a également réalisé Le Château de verre (The Glass Castle) en 2017, film à succès contant la vie d’une jeune femme élevée par des parents sévèrement dysfonctionnels. Ce film permet mieux d’entrevoir la capacité du réalisateur à construire des récits personnels, présentant la sensibilité de personnages complexes -et qui plus est durant leur enfance.
Cretton est surtout actuellement adossée aux prochaines grandes aventures du Marvel Cinematic Universe, avec notamment la prochaine trilogie Spider-Man (dont Spider-Man BRAND NEW DAY) ainsi que la suite de Shang Chi. Autant dire qu’il y a un peu de marge avant l’arrivée de Naruto sur nos grands écrans, mais il sait montrer des images de personnages iconiques en action !
Dans un entretien accordé récemment à Entertainment Weekly, Tasha Huo, scénariste du film, annonce avoir rendu sa copie et que son « scénario est terminé » et qu’il a été transmis à Cretton. Plus récemment, dans un entretien accordé à ScreenRant, Tasha Huo, scénariste du film, ajoute : « Je n’ai malheureusement aucune mise à jour à donner. J’ai hâte moi aussi de le voir ». Aucune retake à l’horizon… Ses déclaration loue le style du réalisateur à la fois « très personnel et universel ».
Pour moi, c’est un choix vraiment cool, car il va pouvoir montrer à quel point Naruto est nuancé et spécial, sans se laisser perturber par la complexité et l’immensité du monde dans lequel se déroulent ses aventures. A mon sens, c’est le meilleur choix à faire pour ne pas laisser sur la touche ceux qui ne seraient pas familiers avec cet univers […] Définitivement, ce film s’articule autour de Naruto, du personnage tel qu’il est et comme on l’aime, ainsi que ses relations.
Lors de l’annonce du projet, l’auteur du Manga était dithyrambique à propos du metteur en scène du projet :
Quand j’ai entendu parler de l’attachement de Destin Daniel Cretton pour Naruto, c’était juste après avoir vu un de ses films d’action à succès. Dès lors, j’ai pensé qu’il serait la personne parfaite pour réaliser ce projet. Après avoir vu et apprécié ses autres films, j’ai compris que sa plus grande force était de créer des histoires tragiques solides et qui parlent aux gens. Pour moi, c’était lui et personne d’autre. En rencontrant Destin, j’ai aussi découvert qu’il était un réalisateur ouvert d’esprit, prêt à accepter ma contribution, et j’étais convaincu que nous serions capables de travailler ensemble dans le processus de production. Pour le dire simplement, ce live-action Naruto sera forcément un film bourré d’action spectaculaire et profondément dramatique. Je suis vraiment impatient de le découvrir.
Tout est beau dans le meilleur des mondes, au village de Konoha !
Des rumeurs inquiétantes
Derrière les paillettes d’Hollywood, tout n’est pas toujours tout rose. Selon l’insider du Cosmic Book News Matt McGloin, le projet serait un “désastre complet”. Il nous informe ainsi avoir eu l’occasion de s’entretenir avec différentes personnes impliquées dans sa création, lors du Comic-Con de San Diego, lesquelles lui ont confié que “le projet est au niveau de Dragon Ball Evolution, ou au moins aussi mauvais que le reboot de The Crow”.
le projet est au niveau de Dragon Ball Evolution, ou au moins aussi mauvais que le reboot de The Crow
L’informateur poursuit en ajoutant que des sources concordent que “ceux qui travaillent sur Naruto n’ont aucune idée de ce qui se passe » et “que ceux qui travaillent sur le film ne savent même pas qui sont les méchants ni même qui est le personnage principal”.
Selon eux, les équipes “développent le film pour surfer sur la popularité de la licence, sans rien savoir de la propriété intellectuelle. Elles ne respectent ni le matériel source ni les fans”.
De quoi calmer nos ardeurs, d’autant plus que le projet est en développement chez Lionsgate depuis 2015. Aucune information complémentaire n’a encore été dévoilée, mais on espère éviter un drame à la DRAGON BALL EVOLUTION ! Vivement de voir ce que nous réservent Naruto, Sakura et Sasuke -et le silencieux Kakashi Sensei- dans nos salles obscures.

Laisser un commentaire